Logo blanc redim150 Experts Graphologues

Experts en Ecritures (BORDEAUX)

Graphologues

 

 

 


21 mai 2018
Bonne fête Constantin

Site mis à jour le
05 mai 2018

Plan du site

414564 visiteurs
464384 pages vues

 LE RECLASSEMENT - LA REORIENTATION PROFESSIONNELLE - L'ORIENTATION SCOLAIRE

 

Le bilan de compétences :

Parce que chaque individu a une valeur ajoutée personnelle tant en termes de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être, il peut être opportun de faire un bilan de compétences au cours d'un parcours professionnel d'un salarié qu'il soit à l'initiative de l'employeur ou du salarié.

  • Vous êtes un employeur ? Vous souhaitez une étude de comportements personnalisée de votre salarié ?

Nous pouvons vous décrire le potentiel d'évolution ou de réorientation professionnelle en considération des forces et des points d'amélioration du salarié considéré.

  • Vous êtes salarié ? Vous vous interrogez sur votre réorientation professionnelle qu'elle soit subie ou voulue ?

Nous pouvons étudier avec vous votre potentialité et la correspondance de vos capacités personnelles transversales entre les deux projets professionnels.

 

Le reclassement :

Par ces temps de crise, de plus en plus d'entreprises songent à la compression de personnel. Toutefois, aujourd'hui il existe des obligations légales et des structures pour que cette transition se fasse de manière efficace. 

La Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a consacré dans le Code du travail le droit au reclassement du salarié menacé de licenciement économique, notion qui avait été forgée par la jurisprudence à partir de 1992.
 
Désormais, l'article L 321-1 al. 3 dispose que "le licenciement pour motif économique d'un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d'adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l'intéressé sur un emploi relevant de la même catégorie que celui qu'il occupe ou, à défaut, et sous réserve de l'accord expresse du salarié, sur un emploi d'une catégorie inférieure ne peut être réalisé dans le cadre de l'entreprise ou, le cas échéant dans les entreprises du groupe auquel l'entreprise appartient."
 
Ainsi un salarié qui peut vivre un licenciement comme une catastrophe à titre personnel, familial et y compris sur le plan professionnel, peut alors capitaliser cette étape.
 
Le salarié peut :
  • Faire le point sur son parcours professionnel ;
  • S'interroger sur ses envies réelles professionnelles, personnelles ;
  • Se situer entre parcours initial, compétences acquises, et souhaits à venir ;
  • Etudier les différentes pistes de réflexion ;
  • Elaborer une stratégie opérationnelle ;
  • Fixer des étapes clés de son évolution de manière concrète...
 
L'orientation scolaire :
 
Près de 50% des personnes déclarent ne pas aimer leur emploi. Parce que l'avenir propose de l'incertitude et peut représenter une source d'angoisses aussi bien pour les parents que pour les enfants, l'orientation scolaire est à bien mesurer entre les débouchés économiques et ce que l'adolescent veut être. Souhaitez-vous cela pour votre enfant ?
 
La graphologie peut vous permettre d'indiquer, de vous conforter sur... les grands traits de caractère et les grandes lignes d'affinités professionnelles, quel que soit votre âge (car il n'y a pas d'âge pour changer de métier).
 
 
Quelques exemples d'orientation scolaire :
 

 

Contactez nous sans hésitation pour être votre partenaire au 06 83 13 70 70 (à votre écoute du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 8H à 12H).

 

Liens : 

 

https://maps.google.fr/maps?q=11+rue+galin,+33100+BORDEAUX&hl=fr&sll=44.883769,-0.473144&sspn=2.62332,6.696167&hnear=11+Rue+Galin,+33100+Bordeaux&t=m&z=16

http://www.bcgraphologues.com/

https://fr-fr.facebook.com/bc.graphologues

https://fr.viadeo.com/fr/profile/bc.graphologues

https://fr.linkedin.com/in/bc-graphologues-1712881b